Soumissions
Liste de vérification de la soumission
Toutes les soumissions doivent répondre aux exigences suivantes :
- Cette soumission répond aux exigences définies dans les directives aux auteur.e.s.
- Cette soumission n'a ni été publiée précédemment, ni été soumise à une autre revue.
- Toutes les références ont été vérifiées et sont exactes.
- Tous les tableaux et figures sont numérotés et définis.
- Les articles de recherche ont été masqués selon le processus ci-dessus.
- L'autorisation de publier toutes les photos, tous les ensembles de données et tout autre matériel fourni avec cette soumission a été obtenue.
Articles de recherche
Nous encourageons les soumissions d’universitaires du monde entier prêts à travailler à partir d’une heuristique matriculturelle. Autrement dit, jeter un nouveau regard sur la manière dont les gens – historiquement et aujourd’hui – ont organisé des relations significatives entre eux et avec l’environnement naturel, les mythes, les coutumes et les lois qui soutiennent ces relations, et la manière dont les chercheurs ont ont documenté et peut-être mal étiqueté les matricultures qu'ils ont rencontrées.
Tous les articles de recherche passeront par un processus d'évaluation en double aveugle avant publication, dans lequel les auteurs et les évaluateurs ne sont pas identifiés les uns aux les autres. Ce processus vise à enrichir et renforcer les textes soumis. Les critiques seront faites par des professionnels externes dont le domaine d'expertise est lié au sujet de l'article ; les évaluateurs sont encouragés à fournir des commentaires constructifs.
Contributions créatives
Matrix encourage les œuvres d'art créatives dans tous les médias et les contributions communautaires axées sur le thème du problème. En tant que journal en ligne, tout support pouvant être inclus sera intéressant.
Les contributions aux contributions créatives seront examinées par les membres du collectif éditorial.
Réflexions personnelles
Matrix accueille les essais qui sont des réflexions personnelles sur le thème d'un numéro. Ces réflexions personnelles ne sont pas évaluées par des pairs, mais proposent des idées, des opinions, des réflexions ou des analyses qui peuvent suggérer de nouvelles orientations de recherche, des conclusions subjectives concernant la recherche ou, simplement, élargir notre conscience sur le sujet.
Les contributions aux réflexions personnelles sur (thème du numéro) seront examinées par les membres du collectif éditorial.
Rapports de recherche
Notes ou rapports sur des recherches qui ne sont pas prêts à être examinés. Des idées intéressantes et prometteuses.
Critiques de livres
Matrix souhaite évaluer des livres liés au sujet de la revue. Les auteurs sont invités à se renseigner sur la possibilité d'une révision, que le collectif éditorial coordonnera, et les réviseurs sont invités à soumettre leur critique pour examen dans un prochain numéro.
Lettres au rédacteur en chef
Toute bonne recherche inspire la discussion et un débat respectueux est essentiel à l’avancement des connaissances. Matrix invite à des réponses, des retours, des commentaires et des critiques constructives sur le matériel que nous publions. Avec autorisation, les lettres adressées au Collectif éditorial peuvent être publiées dans un prochain numéro.
Mention de droit d'auteur
Cette revue en libre accès est publiée sous le license Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).
Cela signifie que tout le contenu est disponible gratuitement, sans frais pour l'utilisateur ou son institution. Vous êtes autorisé à lire, télécharger, copier, imprimer, rechercher, et créer des liens vers les textes intégraux des articles. En cas de partage, vous devez accorder le crédit approprié et fournir un lien vers le titulaire de licence.
Si vous remixez, transformez ou construisez sur le matériel, vous ne pouvez pas distribuer le matériel modifié. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
La republication est conditionnelle à l'autorisation préalable de l'éditeur ou du ou des auteurs, à condition que le crédit approprié soit accordé à l'auteur et à cette publication en tant que premier éditeur, qu'un lien soit fourni vers la licence et que vous indiquiez si des modifications ont été apportées.
De plus, vous ne pouvez pas appliquer de conditions juridiques ou de mesures technologiques qui empêchent légalement d'autres personnes de faire tout ce que cette licence autorise.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
* Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre simultanément sous licence Creative Commons Attribution - Non Commercial - NoDerivatives 4.0 International License (CC BY-NC-ND 4.0) qui permet à d'autres de partager l'œuvre sur n'importe quel support ou format. dans les conditions suivantes :
- un crédit approprié doit être accordé à l'auteur et à cette revue en tant que premier éditeur
- un lien vers la licence doit être fourni, et
- toute modification apportée doit être indiquée.
Les auteurs peuvent apporter des modifications en vue de la republication d'une manière raisonnable, mais pas d'une manière qui suggère que l'auteur, cette revue ou cet éditeur vous soutient.
Si les auteurs remixent, transforment ou s'appuient sur le matériel, ils ne peuvent pas distribuer le matériel modifié sous cette licence.
Les auteurs ne peuvent pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
Pour plus de détails, visitez : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/deed.fr
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires distincts pour la distribution non exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, pour la publier dans un référentiel institutionnel ou la publier dans un livre) avec un accusé de réception de sa publication initiale. dans cette revue.
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.